BOOSTONS

L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR !

"L'expérience collaborateur est le résultat des émotions et des perceptions ressenties par le collaborateur dans son parcours et ses interactions avec l'entreprise : ses process, son environnement physique, son management, ses collègues, ses valeurs."

Séverine Loureiro - Myriam Lepetit-Brière

Boostez l'expérience collaborateur.

 

MISSIONS MANAGEMENT ET MARKETING STRATÉGIQUE

> Gestion des projets d'établissement : mise en œuvre et suivi en favorisant l'initiative individuelle et la confrontation d'idées.

> Représentation et promotion de votre structure : pérennisation du relationnel avec vos différents partenaires et prestataires.

> Veille économique :  détection des tendances, opportunités et facteurs clés de succès.

> Diagnostic et préconisations stratégiques et marketing : détermination de votre avantage concurrentiel, proposition d'un positionnement ciblé, définition d'une offre produits et services durable, éthique, innovante et design.​

> Suivi managérial (facilitation) et des recrutements (onboarding).

> Suivi des indicateurs : proposition d'axes d'amélioration et relais de croissance.

> Représentation par intérim de la direction lors des absences et auprès des parties prenantes.

> Gestion de projet d'aménagement des espaces bureaux avec une conception biophilique en collaboration avec les prestataires. En savoir +

Qu'est-ce que la facilitation ?

Personnes pendant l'atelier

La facilitation favorise les interactions entre les membres d'une équipe, et permet de créer les conditions pour s'appuyer sur l'intelligence collective et conduire le groupe vers un objectif commun.

Le collaborateur devient contributeur actif et volontaire.

Respect mutuel, écoute, confiance, engagement et performance en sont les bénéfices immédiats.

Formée à la posture de facilitateur, je propose de travailler efficacement en mode collaboratif, et d'animer des ateliers adaptés à la problématique rencontrée ; l'objectif étant de garantir au commanditaire le résultat escompté.

OPTIMISONS

L'EXPÉRIENCE CLIENT !

"L'expérience client désigne ce que les clients ont pensé quand ils ont essayé d'avoir de l'information, d'acheter et d'utiliser le produit, de tenter de résoudre un problème.C'est la manière dont ils se sont sentis après ces interactions, l'expérience vécue qui passe par les émotions, les valeurs, et le plaisir."

Harley Manning - Kerry Bodine - Outside in.

 

MISSIONS DÉVELOPPEMENT DES RELATIONS CLIENTS ET COMMUNICATION

 

> Développement des relations commerciales et du parcours client avec une approche personnalisée et différenciante,

> Gestion de l'administration des ventes et des interfaces internes et externes.

> Analyse des ventes et mise en place d'actions correctives.

> Supervision de l'ensemble de vos opérations de communication print et digitale (inbound maketing) avec les prestataires, en cohérence avec la stratégie définie et vos valeurs : pilotage de la conception des outils et supports (plaquettes, fiches produits, catalogues), suivi et validation des contenus site web, réseaux sociaux et emailing.

> Participation aux salons en France et à l'étranger.

> Organisation et animation d'évènementiels : portes ouvertes, expositions, afterworks...

 

 

DU CLIENT AU COLLABORATEUR,

LA SYMÉTRIE DES ATTENTIONS

(ou considération)

La symétrie des attentions* est née de la conviction que la qualité de la relation client est égale à la qualité de la relation de l'entreprise avec ses collaborateurs, la satisfaction des salariés devenant un préalable et une condition à celle des clients.

"Le comportement d'achat des clients est de fait impacté par l'attitude des collaborateurs".

Il s'agit de privilégier la considération de l'usager, c'est-à-dire écouter et entendre ses intentions et ses souhaits, le considérer en tant qu'individu avec ses valeurs, ses désirs et ses croyances propres.

*Marque déposée par l'Académie du Service.